Page en cours de chargement

L'Elephant Blanc

Association humanitaire loi de 1901, créée le 16 mai 2002, dans le but de venir en aide aux enfants orphelins du Cambodge par le parrainage et le post parrainage.


1. Généralités 2. Actions 3. Lettres d'information 4. Reportages 5. Le bénévolat 6. Aides 2007 : Remerciements 6. Aides 2008 : Remerciements 6. Aides 2009 : Remerciements 7. Adhérer - Parrainer ou Faire un don 8. PV de l'AG
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
569 Abonnés
Recherche




Dernière mise à jour 15/09/2009
Ecrire à Elephantblanc  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

 2101471 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

2. Actions - 2002- 2003: Nos premières réalisations

C’est le début de l’histoire de notre association au Cambodge. Débutée au collège et au lycée de L’isle Jourdain par le recueil d’un stylo, d’une brosse à dents et d’un médicament demandé à chacun des élèves, cette action nous a permis de rencontrer le village d’enfants de Sihanoukville.


Depuis, nous y parrainons quatre enfants mais surtout nous avons pris conscience de la nécessité du post-parrainage. Avant notre retour en France, nous avons rencontré Sunny Teu issue d’un orphelinat de Phnom Penh, dentiste, et qui travaillait en restauration. Nous lui avons proposé de lui installer un cabinet dentaire.





A l'origine, le cabinet dentaire était à destination de Sunny Teu, jeune dentiste issue d'un orphelinat de Phnom Penh. Il s'agissait donc d'un projet de post-parrainage.
Sunny ayant eu l'opportunité de venir parfaire sa formation en France et ambitionnant un poste à la faculté dentaire de Phnom Penh, la livraison du cabinet a été effectuée en direction de l'hopital public de Koh Kong.

Afin de mener à bien cette opération, des chirurgien-dentistes ont été contactés par Valérie principalement sur la région toulousaine. Ils ont donné du gros matériel, du matériel périphérique et de la petite instrumentation et ont financé le projet.

Valérie NGuyen et Olivier Consola avec une partie du matériel dentaire avant son départ pour le Cambodge

C’est 400 kilos de matériels que nous avons envoyé à Koh Kong. Le choix de Koh Kong a été effectué en raison du sous-équipement global que nous avons constaté au sein du cabinet dentaire de l’hopital. Le chirurgien disposait d’un seul davier pour extraire tout type de dent, stérilisé à l’eau bouillie dans une casserole et plus globalement n’était pas en mesure de faire des soins : extraction obligatoire !

Cette opération a été très lourde d’un point de vue logistique, tant en France qu’au Cambodge. Nous remercions « Concepts Logistiques Services », 24660 Notre Dame de Sanilhac et le docteur Pin Savath qui a assuré la réception du matériel au Cambodge.

Le cabinet fonctionnel à l'hopital de Koh Kong



Remerciements aux chirurgien-dentistes qui ont contribué à ce projet : Dr. Andrieu, Beilles, Bernard, Bonnet, Boudou, Camilleri, Chazalon, Ducor, Fonquernie, Fronton, Gassiolle, Gatignol, Gaudron, Icart, Joulie, Julia, Lancuentra, Larribau, Lehel, Le Tual, Moreno, Noel, Nourry, Ouvry, Pince, Piriou, Piris, Plenier, Porta, Roux, Serres, Simonet, Solassol, Tallet, Tordable.


Date de création : 2006.04.23 @ 07:47
Dernière modification : 2009.05.05 @ 20:38
Catégorie : 2. Actions
Page lue 2428 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

L'ELEPHANT BLANC
10 rue Louis Barthou 92420 VAUCRESSON
  Site créé avec GuppY v4.5.11 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 1.85 secondes