Page en cours de chargement

L'Elephant Blanc

Association humanitaire loi de 1901, créée le 16 mai 2002, dans le but de venir en aide aux enfants orphelins du Cambodge par le parrainage et le post parrainage.


1. Généralités 2. Actions 3. Lettres d'information 4. Reportages 5. Le bénévolat 6. Aides 2007 : Remerciements 6. Aides 2008 : Remerciements 6. Aides 2009 : Remerciements 7. Adhérer - Parrainer ou Faire un don 8. PV de l'AG
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
569 Abonnés
Recherche




Dernière mise à jour 15/09/2009
Ecrire à Elephantblanc  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

 2116986 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

7. Adhérer - Parrainer ou Faire un don - A. Le parrainage

Qu'est-ce que le parrainage ?
C'est l'action d'aider moralement et financièrement un enfant pour qu'il puisse vivre dans des conditions décentes et poursuivre sa scolarité. Il s'agit d'un parrainage à distance, mais grâce aux échanges de correspondance, le filleul se sentira valorisé dans sa conscience d'être humain.

Pourquoi le parrainage ?
Le but de l'action est que tous les enfants parrainés arrivent à l'age adulte en ayant obtenu une qualification professionnelle et une éducation, qu'ils puissent aussi se débrouiller seuls dans la vie.
La finalité de notre action est le soutien financier, affectif et culturel, permettant à ces enfants un développement aussi harmonieux que possible.

Pour quels enfants ?

Les enfants qui sont accueillis sont des orphelins. Le choix de ces enfants est effectué par le ministère de l'action sociale. Ils sont souvent amenés à l'orphelinat par des chefs de village. Il s'agit souvent de fratries. les fratries étant encore très nombreuses, les autres membres de la famille ne peuvent subvenir aux besoins journaliers de tous, et sont contraints de placer plusieurs des enfants dans des structures d'accueil.


Ces enfants ne sont plus des orphelins de la guerre, mais du nouveau fléau qu'est le SIDA. Ce sont donc des enfants dont les parents sont décédés de cette maladie, ou encore de la tuberculose et du paludisme qui sont toujours présents et concernent plus particulièrement les familles démunies.
Deux facteurs aggravants peuvent être soulignés: Koh Kong est une ville frontalière avec tous les risques inhérents (prostitution, contrebande, drogue...); la mortalité des femmes en couche reste très élévée.
Dans ce contexte difficile, nous espérons que vous ne resterez pas insensible au sourire de ces enfants qui débutent leur jeune vie avec un très lourd handicap.





>


Date de création : 2006.05.28 @ 00:14
Dernière modification : 2012.04.10 @ 03:11
Catégorie : 7. Adhérer - Parrainer ou Faire un don
Page lue 2896 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

L'ELEPHANT BLANC
10 rue Louis Barthou 92420 VAUCRESSON
  Site créé avec GuppY v4.5.11 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.69 seconde